Personne n’est à l’abri des moments difficiles et des ravages qu’ils peuvent causer sur votre santé. Même un peu de stress peut avoir un impact important sur votre immunité, vous laissant beaucoup plus vulnérable aux maladies et autres problèmes de santé. Très peu de choses sont pires pour votre bien-être que de s’inquiéter, trop de choses vous rendent littéralement malade ! Alors plutôt que de vous concentrer sur ce qui ne va pas, concentrez-vous sur les bonnes choses à faire pour garder votre corps et votre esprit sains et forts.
Bien manger pour rester bien
Le simple fait d’entrer dans la cuisine peut vous aider à rester en dehors de la pharmacie. Compléter votre alimentation avec des légumes, des fruits, des céréales saines, des viandes maigres, des fruits de mer, des œufs et de la volaille vous donnera un alphabet de vitamines et de minéraux essentiels au maintien d’un système immunitaire fort.
Voici une vidéo qui vous donne quelques idées en plus :
Bien qu’il n’y ait rien de mal à se faire plaisir de temps en temps ou à manger des aliments réconfortants dont vous avez tant besoin, choisir régulièrement des aliments meilleurs pour vous vous donnera les meilleures chances de rester en bonne santé.
Travaillez dans des entraînements réguliers
Saviez-vous qu’une accumulation de sueur peut aider à renforcer votre système immunitaire ? La recherche montre que l’exercice aide votre corps à évacuer le stress, favorise une réponse immunitaire saine et peut en fait augmenter l’efficacité des vaccins.
De plus, votre cerveau libère des substances chimiques « de bien-être » pour améliorer vos perspectives, ce qui, selon des études, peut également vous empêcher de tomber malade ! Mais plus, c’est plus quand il s’agit de faire de l’exercice, car des entraînements intenses et prolongés peuvent vous rendre plus susceptible de tomber malade. La façon la plus saine d’y aller est de faire de l’exercice modéré, comme 30 minutes de marche rapide, de jogging léger, de natation, de vélo ou de yoga environ cinq fois par semaine.