Comme nous faisons tous notre part pour aider à aplatir la courbe, les rendez-vous dans un salon de manucure sont suspendus indéfiniment. En conséquence, vous pourriez avoir des questions sur le maintien d’ongles et de cuticules sains en ce moment, comme comment effectuer une manucure à la maison sans gâchis, ou comment enlever un gel ou tremper la manucure sans endommager vos ongles. Si tel est le cas, nous avons ce qu’il vous faut.
Voici quelques conseils de base pour vous aider à maintenir des ongles et des cuticules sains en ce moment.
Garder ses ongles en bonne santé
Tout d’abord, ne coupez pas vos cuticules ni ne les repoussez. Gardez-les hydratés, mais sinon laissez-les tranquilles. Vos ongles poussent à partir d’une zone sous la cuticule appelée la matrice de l’ongle, ou racine de l’ongle. Les cuticules ne sont que la peau qui protège la matrice et le nouvel ongle à mesure qu’il grandit.
Voici des conseils en vidéo :
Au-delà de cela, assurez-vous que vos outils à ongles à la maison sont propres. Désinfecter les clippers et les fichiers précédemment utilisés est un must. Les outils doivent être désinfectés tous les mois. Cela peut être fait en trempant une brosse dans de l’alcool isopropylique.
Enlever une manucure
Tout d’abord, utilisez un tampon à ongles pour éliminer la brillance de la couche supérieure du gel. Assurez-vous de fixer chaque boule de coton avec un petit morceau de papier d’aluminium et laissez-le pendant 10 à 15 minutes. Lorsque vous retirez la feuille, grattez doucement le gel avec une lime à ongles. Les ongles en acrylique peuvent être imbibés en utilisant le même processus, mais préparez-vous à les faire tremper jusqu’à 45 minutes.
S’il y a un produit persistant qui ne bougera pas, répétez ce processus. Après une semaine, vous voudrez peut-être essayer une manucure à la maison, mais seulement couper et façonner les ongles après une douche chaude.