Vous avez peut-être entendu parler des huiles essentielles pour la relaxation, les soins de la peau et le soulagement de la douleur, mais saviez-vous que vous pouvez également utiliser des huiles essentielles pour perdre du poids ? Non, les huiles essentielles ne sont pas une potion magique qui vous fera perdre 30 kilos en 30 jours, mais en ingérant, en diffusant ou en appliquant des huiles essentielles par voie topique, vous pouvez favoriser la perte de poids en donnant à votre corps ce dont il a besoin pour brûler les graisses.
Voici les huiles essentielles qui, associées à une alimentation saine et riche en nutriments et à une activité physique quotidienne, vous donneront le coup de pouce supplémentaire dont vous avez besoin pour perdre du poids rapidement.
Huile de menthe poivrée
Non seulement l’huile de menthe poivrée augmente les niveaux d’énergie, ce qui vous permet de maximiser vos entraînements, mais elle peut également aider à apaiser les muscles endoloris, minimiser le temps de récupération et vous aider à reprendre votre entraînement plus tôt.
Voici tous les bienfaits de cette huile essentielle :
L’ingestion d’huile de menthe poivrée avec de l’eau améliorait les performances physiques des athlètes masculins en relaxant les muscles lisses des bronches et en augmentant la ventilation et les concentrations d’oxygène dans le cerveau. En d’autres termes, la concoction a facilité la puissance grâce à un exercice intense sans s’essouffler.
L’huile de citron
La recherche montre que respirer l’odeur de l’huile essentielle de citron améliore l’activité neurologique qui favorise la dégradation de la graisse corporelle. L’huile de citron a en fait des propriétés à la fois stimulantes et calmantes, et elle favorise une humeur positive, ce qui peut être extrêmement utile lorsque vous travaillez pour atteindre vos objectifs de perte de poids.
Il améliore également les capacités de désintoxication du corps et favorise une digestion saine – un facteur très important lorsque vous essayez de perdre du poids.