Des arguments solides nous amènent à privilégier un produit d’origine naturelle plutôt qu’un produit de synthèse. En effet les produits d’origines naturelles sont mieux assimilés par les cellules de l’organisme. Pour qu’un nutriment soit bénéfique à l’organisme, il faut qu’il ait un bon pouvoir d’absorption. Or, les molécules naturelles sont mieux assimilées par l’organisme par rapport aux molécules synthétiques. Ne soyez pas étonné si vous constatez sur les étiquettes que les ingrédients utilisés sont d’origine naturelle. Quels sont ces ingrédients ?
Il y a, par exemple, les pigments comme le lycopène ou le bêta-carotène. Le lycopène est extrait de la tomate. Les flavonoïdes proviennent des pépins de raisin. Sans oublier les huiles qui peuvent provenir du soja, paprika, etc.
Si tous ces nutriments proviennent des aliments, quel est l’intérêt de prendre un complément alimentaire de bronzage ?
Il est vrai que tous ces nutriments, que l’on trouve dans les compléments alimentaires, peuvent être apportés par une alimentation équilibrée et variée. Cependant, notre alimentation de tous les jours ne parvient pas à combler les déficits. Chaque capsule d’un complément alimentaire de bronzage est un concentré en caroténoïdes.
En respectant les conseils d’utilisation, les capsules pourront apporter avec précision au corps ce qu’il lui faut pour avoir un joli hâle naturel. De plus, les micronutriments d’origine naturelle seront parfaitement assimilés par les cellules de la peau.
Quelques précisions des spécialistes pour préserver sa santé
Pour un usage efficace d’un complément alimentaire de bronzage il est recommandé de faire une cure de 2 ou 3 mois, renouvelable une fois si besoin.
Dans tous les cas, respectez la dose journalière indiquée sur le produit. Ne cherchez pas à bronzer rapidement en doublant les prises. Respectez à chaque fois la quantité recommandée.
N’oubliez pas de vous protéger lorsque vous vous exposez au soleil. Notez bien qu’un complément alimentaire de bronzage ne remplace pas une crème ou un écran solaire, il hydrate et prépare la peau au bronzage.
Par ailleurs, surveillez la quantité de bêta-carotène que vous prenez au quotidien. La prise d’une grande quantité de bêta-carotène sur une longue période n’est pas conseillée. Il y a également un risque élevé chez les fumeurs car l’oxydation du bêta-carotène (par la fumée de cigarette) peut augmenter fortement le risque de cancer des poumons. Il est donc indispensable de bien respecter les doses journalières recommandées.
Profitez de la période estivale pour bien préparer votre peau avec des capsules solaires. Vous pouvez notamment les acheter en ligne ou en magasins diététiques ou parapharmacies.