De nombreux programmes de perte de poids ont été introduits au fil des ans, la plupart d’entre eux impliquant des séances d’entraînement vigoureuses, un régime amaigrissant ou une refonte complète du mode de vie. Étonnamment, l’une de ces méthodes se cachait dans vos étagères depuis le début. Ils viennent en minuscules sachets et sont principalement consommés le matin, le bon vieux thé noir.
Le thé noir regorge de nutriments similaires aux thés blancs et verts, mais ce n’est qu’au cours des dernières années que le thé noir a commencé à être reconnu pour ses avantages de perte de poids. Comme le thé vert, le thé noir a une quantité décente de caféine, mais les flavonoïdes uniques au thé noir promettent lorsque vous cherchez à perdre quelques kilos. Il serait d’ailleurs conseillé de commencer à choisir la bonne boisson et de privilégier le thé noir.
Changements dans les bactéries intestinales
Une étude publiée dans l’European Journal of Nutrition a révélé que le thé noir, avec l’aide d’un mécanisme spécifique à travers le microbiome intestinal, contribue à la perte de poids et à une bonne santé.
Voici ce qu’il faut savoir sur les thés :
Ce mécanisme est entièrement différent de celui pratiqué par les particules de thé vert. L’étude a également révélé que cette boisson pouvait aider à réduire les bactéries intestinales liées à l’obésité et favorisait la production de bactéries intestinales associées à la masse maigre.
Boisson hypocalorique
Le thé noir ne contient qu’environ 2 calories par tasse. Il contient également zéro pour cent de cholestérol et de graisses saturées. Si une tasse de thé noir contient plus de 2 calories, elle est généralement liée à d’autres produits ajoutés tels que le lait, le miel ou le sucre. Pour obtenir les meilleurs avantages de perte de poids du thé noir, il est préférable de le prendre seul.
Gardez à l’esprit que la perte de poids n’est efficace que lorsque quelque chose est pris avec modération. Dans le cas du thé noir, cette variante contient plus de caféine que le thé vert et d’autres types de thé.