Les produits utilisés pour une douche sont très importants, car ils sont en contact direct avec notre peau. En effet, savons et gels douche sont instantanément absorbés par la peau. De plus en plus de personnes préfèrent se tourner vers les savons à froid. Cela est sûrement dû à leurs biens faits. Pour celles qui ont envie d’essayer, voici tout ce qui est impératif de savoir concernant les savons à froid afin de les utiliser correctement et d’en tirer le plus grand profit.
Un savon pour quel usage
En général, les savons à froid sont des savons faits essentiellement d’huile végétale. Comme il s’agit de savon fait à froid, ils gardent les corps gras ainsi que la glycérine naturelle. Ce savon est donc très connu pour son effet hydratant et soignant pour la peau. Mis à part cela, le savon à froid est également très parfumé. Cela est souvent dû aux huiles végétales qui la composent. Pour ce qui est des effets de ce savon, il faut savoir qu’il est très bio. Il permet donc de rendre la peau plus lisse et plus soyeuse. Il aide les peaux fragiles dans leur réparation et leur soin.
Quelques types de savons à froid
Sur le marché, il est possible de trouver divers savons à froid. Il y a par exemple le savon au lait d’amandes. Il s’agit d’un savon fait à base d’huile végétale, d’eau et de soude qui donne une certaine légèreté à la peau. Il est tout aussi conseillé pour les enfants que pour les plus grands. Ensuite, il y a les savons au miel et à l’aloès. Très parfumé et aussi efficace, ce savon permet à la peau de prendre du repos et de se réhydrater. Le seul petit problème avec ce savon c’est qu’il se rince assez difficilement.