Beaucoup de gens supposent automatiquement que boire beaucoup d’eau gardera la peau hydratée, mais l’hydratation de la peau est affectée par de nombreuses variables. Votre peau est également affectée par votre alimentation, votre mode de vie, votre environnement et votre routine de soins de la peau. Alors buvez plus d’eau, mais assurez-vous de modifier et d’améliorer les autres variables pour réhydrater légitimement votre peau et la garder ainsi.
Les aliments riches en eau et en antioxydants non déshydratés
Les fruits et légumes ne sont pas seulement excellents pour votre santé, ils sont également excellents pour votre peau. Les aliments riches en eau et en antioxydants augmentent la teneur totale en eau de votre corps et, associés à des hydratants quotidiens, rendront votre peau souple et saine. Certains excellents aliments riches en eau et en antioxydants comprennent les betteraves, les épinards et les champignons.
Voici une vidéo montrant comment hydrater naturellement votre peau :
https://www.youtube.com/watch?v=bRSdPKKKpbw
L’alcool, le café excessif et une mauvaise alimentation (aliments et boissons riches en sodium et en sucres) contribuent tous à la déshydratation systémique, qui peut se manifester par une peau terne, jaunâtre et non rebondie. Il est primordial que vous fassiez de votre mieux pour limiter votre consommation d’aliments transformés, ainsi que les quantités excessives de caféine et d’alcool. Si jamais vous succombez à la tentation, assurez-vous de compenser toute folie diététique avec des aliments hydratants et du H20 à l’ancienne.
Manger de la graisse oui, mais que les graisses saines
Les graisses saines sont les éléments constitutifs des cellules de la peau. Ils sont nécessaires au bon fonctionnement de notre peau en tant qu’organe et agissent comme une barrière appropriée contre l’environnement extérieur. Les acides gras oméga 3, qui peuvent être plus difficiles à acheter, se trouvent dans les poissons gras comme le saumon et le maquereau, les noix, les graines et l’huile d’olive.