Pour avoir un joli visage maquillé, il faut d’abord comprendre sa peau, choisir les produits de maquillage qui conviennent à ses besoins et suivre les bonnes techniques d’application. Tenez compte de deux éléments importants avant d’acheter un produit de maquillage : votre type de peau et votre teint. Que vous ayez la peau sèche, grasse ou mixte ou que vous ayez un teint chaud, froid ou neutre, choisissez des produits qui correspondent à votre type de peau et à votre teint.
Pour connaître le ton de votre peau, examinez le dessous de votre poignet et déterminez la couleur de vos veines. Si les veines sont de couleur verdâtre ou olive, vous avez un ton chaud ; si les veines sont violacées ou bleutées, vous avez un sous-ton froid.
Choisissez judicieusement le fond de teint
Le meilleur fond de teint est celui qui se fond dans votre peau, pas celui qui est plus clair ou plus foncé. Mais si vous êtes tiraillée entre deux teintes, optez pour la plus claire. Ceci étant dit, la peau de votre visage n’est pas de la même couleur partout, c’est donc une bonne idée d’investir dans un fond de teint qui se rapproche le plus de la couleur de votre peau, et dans une deuxième teinte un peu plus claire.
Voici une courte vidéo vous apprendra à faire un make up simple si vous êtes débutant en la matière :
La meilleure façon d’acheter un fond de teint est de le tester en personne. Tamponnez un peu de produit juste au-dessus de la ligne de la mâchoire et sur le menton pour vérifier la meilleure correspondance possible. Si certaines parties de votre visage sont plus foncées que le reste, testez les produits sur ces zones.
Conseils de maquillage pour les peaux sèches
Préparez votre peau en la nettoyant avec un nettoyant doux pour le visage. Appliquez ensuite une crème hydratante, en insistant sur les zones les plus sèches. Appliquez du rouge à lèvres sur les lèvres pour les garder hydratées. Utilisez un apprêt pour créer une base lisse pour les produits de maquillage.
Pour que votre maquillage tienne toute la journée, gardez une crème hydratante à portée de main et appliquez-en un peu sur les zones sèches. Vous pouvez également appliquer une lotion tonique hydratante.