Le faire-part de naissance est un support indispensable pour annoncer à vos proches l’arrivée de votre petit bout de chou. L’envoi d’un faire-part de naissance est aussi une manière de partager votre immense joie avec votre famille et vos amis.
Quand concevoir les faire-part de naissance ?
Entre l’adaptation au rythme de vie du bébé, l’organisation du retour à la maison et l’euphorie de la bonne nouvelle, les jeunes parents oublient souvent de penser au faire-part de naissance. Aussi, l’idéal est de concevoir et d’imprimer les faire-part de naissance bien avant le jour J. Le mieux est de s’y prendre dès le septième ou le huitième mois de grossesse, en même temps que la préparation de la valise pour la maternité. Cependant, certains préfèrent attendre la naissance de bébé pour pouvoir personnaliser les faire-part en y insérant une photo prise pendant ses premiers jours de vie.
Comment concevoir les faire-part de naissance ?
Pour la conception, vous avez le choix entre le DIY ou faire appel aux services d’un professionnel. Pus pratique et plus économique, rendez-vous sur une plateforme en ligne spécialisée dans le domaine de la conception et du tirage de faire-part et autres invitations. Commencez par définir le design. Ces sites web proposent généralement de nombreux modèles prédéfinis. Fiez-vous à vos préférences et à votre coup de cœur pour choisir le design. Ceux qui recherchent l’originalité opteront pour des faire-part de naissance modernes.
Quand envoyer ses faire-part de naissance ?
Les faire-part de naissance devraient être envoyés durant les trois premiers mois de bébé. Opter pour les services d’une enseigne spécialisée en ligne représente la meilleure alternative pour ceux qui n’ont pas eu le temps de se préparer à l’avance. Vous n’aurez pas à vous déplacer. La conception en ligne de vos faire-part de naissance entièrement personnalisés se fait en quelques clics. Les imprimés sont directement livrés chez vous ou à l’adresse que vous indiquez, quelques jours après la validation de la commande.