Chaque jour, les femmes sont contraintes de prendre soin de leur corps et parmi ces soins en est l’épilation. Afin de parvenir à une méthode efficace, plusieurs options se présentent. Que ce soit pour une épilation définitive ou à base de crème dépilatoire, mais encore à la cire, il est reconnu que cette action fait partie de la beauté des femmes, mais aussi bien de l’homme. Ces derniers la pratiquent afin de jouir d’une belle peau, pour une bonne santé et surtout d’une beauté comme l’épilation des sourcils chez les femmes. Afin de la pratiquer parfaitement, plusieurs étapes et astuces sont nécessaires.
Quelles sont les conditions à savoir avant d’épiler définitive ?
Si l’épilation devient une habitude quotidienne aussi bien chez les femmes que les hommes, songer à une épilation définitive serait-il une bonne idée ? Afin de réussir parfaitement son application, l’épilation doit s’effectuer en saison froide. En effet, en saison d’hiver, la peau n’est plus bronzée et a repris son teint normal, voilà pourquoi il est préférable de le pratiquer à cette période. Pour une peau noire et tatouée, l’épilation définitive ne peut être réalisable. Quant aux poils sur les jambes, les aisselles, le maillot, l’épilation peut être totale, à condition que la peau soit bien claire. Toutefois, un rasage est requis avant de procéder à l’action. Cependant, sa pratique sur la partie du visage n’est pas du tout recommandée vu que les poils sur cette dernière sont plutôt fins et contiennent insuffisamment de mélanine.
Disparaitre les poils avec l’épilation laser ou la lumière pulsée.
Dans un premier lieu, il s’agira de présenter l’épilation laser. Cette méthode consiste à émettre une lumière invisible qui traverse les lieux nécessitant la suppression intégrale des poils. A noter que sa pratique doit impérativement se faire chez un dermatologue. Une seule séance ne suffira pas pour obtenir le résultat souhaité, il va falloir effectuer 5 à 10 séances pour que les poils disparaissent complètement. Par ailleurs, les séances dépendent également du type de peau et de l’effet de la pratique. En second lieu, il y a la pratique à la lumière pulsée. Celle-ci est caractérisée par une puissante intensité de lumière qui s’émet sur la peau dans le but d’anéantir les poils de façon irrévocable. Afin de garantir les méthodes appliquées, il est crucial de se rapprocher auprès des instituts disposant les formations nécessaires à cette pratique.