Savourer un bon gâteau au chocolat, tout le monde en raffole. De plus, il n’est plus nécessaire de passer à la pâtisserie pour en apprécier une. En effet, cette petite gâterie peut très se préparer chez soi pour ensuite se régaler à volonté. Voici une petite recette simple, mais efficace.
Les ingrédients nécessaires
Pour réaliser un bon gâteau au chocolat, il faut évidemment du chocolat, pour cela 150g suffit. Ensuite, il faudra deux cuillérées à soupe de lait ainsi que 250g de beurre. Pour la pâte, une farine de même quantité que le beurre est aussi nécessaire. Il faut aussi 100g de sucre ainsi que trois œufs.
La réalisation proprement dite
Pour commencer, il faut prendre les œufs, les casser afin de mettre de côté le jaune et utiliser le blanc. Ce dernier sera monté en neige. Pour continuer, il faut mélanger le jaune et le sucre dans un récipient et les battre pour qu’il devienne mousseux. L’étape suivante consiste à préparer le mélange des ingrédients restant à savoir le chocolat, le beurre et le lait selon les quantités demandées. Ensuite, rassembler le tout c’est-à-dire la mousse de jaune d’œuf et le chocolat fondu, sans oublier le blanc d’œuf. Une fois le tout préparé, il faut penser à chauffer le four pendant quelques minutes pour qu’il soit bien prêt à accueillir l’appareil. Il faut la laisser au four durant une quarantaine de minutes et plus. Une fois le temps écoulé, il faut le ressortir, la placer sur la table afin qu’il se refroidisse avant de commencer par préparer sa présentation. Pour cette dernière étape, il va falloir faire preuve de son savoir-faire et de son esprit créatif. Rien qu’en l’admirant, il est sûr et certain que ce gâteau est non seulement bon à voir, mais aussi bon à déguster.