En cuisine, il arrive parfois que tout ne soit parfait ou encore que quelques tâches posent vraiment problème. Dans ce genre de situation, il y a bien quelques méthodes de grand-mère dont on peut faire usage pour se faciliter la vie, mais aussi pour rendre la cuisine un endroit plus agréable à fréquenter. Zoom sur les astuces pour les préparations ou celles que l’on applique pour les ustensiles de cuisine.
Les astuces pour nos différentes préparations
Parmi les plus grands soucis que les passionnés de cuisine rencontrent le plus souvent, est la qualité de la viande à la cuisson. Il peut arriver qu’elle soit plus rude et sèche. Pour attendrir la viande, il est possible d’utiliser de la moutarde ou un verre de cognac avant la cuisson. Sinon pour la rendre plus fraiche et croustillante, la viande peut être cuite au four avec un bol d’eau à côté afin d’actionner le système de buée. Cette option peut également s’employer pour la cuisson du pain. Quant à la préparation des frites, il est conseillé de le frire avec deux bacs d’huile à température différente : la première est chaude, mais pas bouillante puis la seconde est bouillante, mais pas trop afin de donner une apparence dorée et croustillante.
Des méthodes pour les ustensiles de cuisine
Après les préparations en cuisine, il arrive souvent que l’entretien des matériaux utilisés puisse poser des difficultés. Prenons exemple du réfrigérateur qui peut contenir différentes odeurs désagréables. Le fait de mettre du charbon de bois peut faire office de désodorisant naturel pour supprimer la mauvaise odeur. Les casseroles quant à elles peuvent se tâcher facilement durant les cuissons. Les nettoyer est généralement plus facile en y laissant bouillir de l’eau et des épluchures de pommes de terre. Dans le cas d’une cuisson de lait, il est possible d’éviter les tâches en laissant la casserole humide avant de verser le lait froid.