Il n’y a rien de plus ennuyant que d’avoir des cheveux gras surtout lorsqu’ils sont sales. Fort heureusement, il existe des solutions pouvant remédier à cela, et qui sont de plus entièrement naturelle.
Une recette faite maison : simple et accessible pour tous
L’utilisation des différents produits peut être efficace certes pour éviter les cheveux gras, mais cela peut avoir des effets négatifs étant donné qu’ils ne sont pas naturels. Rien ne vaut les produits naturels. Voici un exemple de recette naturelle pouvant être utilisé pour lutter contre les cheveux gras. Pour la recette, trois ingrédients de base sont nécessaires : deux œufs, de la concentrée de citron ainsi que du yaourt nature. Trois cuillérées suffisent pour cette dernière. La réalisation du masque est très simple et rapide : il suffit de rassembler tous les composants dans un récipient, afin qu’ils interagissent d’abord, et bien les mélanger. Une fois la préparation prête, il faut l’appliquer sur les cheveux et laisser un temps de pause d’une demi-heure avant de rincer avec du shampoing. Ce masque est à appliquer une fois par semaine au maximum. Mais il faut également avoir une bonne habitude comme le fait de bien espacer le temps de lavage des cheveux.
Des résultats garantis ?
Ces ingrédients naturels pour la fabrication du masque ne sont pas choisis n’importe comment. Ils ont chacun leur vertu et leur action sur les cheveux. Le yaourt agit sur le cuir chevelu en assurant une meilleure hydratation. Pour les œufs par contre, ils procurent une meilleure résistance des cheveux face aux différentes conditions climatiques. Ce qui évite que les cheveux ne soient gras, c’est surtout le citron grâce à ses caractéristiques. L’ensemble donne donc comme résultat des cheveux non gras, mais aussi plus résistants.