La liposuccion ou encore la lipoaspiration est une technique chirurgicale à des fins esthétiques, qui consiste à éliminer les graisses localisées dans certaines parties du corps. Il est d’ailleurs possible de réaliser une liposuccion du ventre, des genoux, des fesses… Mais, on va principalement parler de la lipoaspiration du ventre. En effet, si le ventre rond est d’origine graisseuse, il peut être traité par liposuccion.
En général, cette méthode ne nécessite pas d’enlever de la peau. D’ailleurs, si vous cherchez un praticien qualifié pour la liposuccion du ventre à Paris, il vous est possible de trouver sur des sites spécialisés des experts dans ce domaine.
Quel est le principe de la liposuccion du ventre ?
La liposuccion du ventre consiste à enlever les cellules graisseuses présentes dans le tissu adipeux grâce à une fine canule reliée à un dispositif aspiratoire. La graisse en excès sera alors aspirée par ce petit tube qui est placé sous la peau via de petites incisions. Il faut rappeler que les adipocytes sont en nombre limité dans l’organisme.
Grâce à ce procédé, ils ne pourront plus se régénérer. La lipoaspiration permet donc d’éliminer ces amas graisseux de manière définitive. Une liposuccion du ventre s’accompagne généralement d’une lipoaspiration des hanches.
Un moyen efficace pour enlever les excès de graisses au niveau du ventre
Dans la mesure où l’intervention permet d’enlever la graisse, la lipoaspiration réduit grandement les risques de crise cardiaque et améliore la santé du patient. De plus, cette pratique est très utilisée dans le domaine de l’esthétique, puisqu’elle améliore l’apparence générale de la personne. D’ailleurs, cette intervention est considérée comme une méthode purement cosmétique.
Ainsi pour se débarrasser définitivement de la graisse qui est présente au niveau de votre ventre, cette alternative s’avère être efficace. En effet, la graisse ne réapparaîtra pas si vous pratiquez de l’exercice physique et adoptez une alimentation équilibrée après une telle intervention.