Actuellement, beaucoup de femmes préfèrent appliquer leurs soins à travers des produits naturels. Même si les produits cosmétiques sont très efficaces et bien appréciés, bon nombre d’entre nous choisissent de voir d’autres alternatives. En effet, les produits naturels peuvent être autant efficaces que les produits de grandes marques tout en restant accessibles à toutes. Avec tous les petits essais que les passionnées des produits font afin de trouver de nouvelles idées de produits naturels pour soigner notre corps, il y a en ce moment, la farine de maïs qui est très utilisée. Apprenons un peu à connaitre ce nouveau concept.
Un nouveau produit : la farine de maïs
La farine de maïs est un ingrédient que l’on trouve un peu partout. S’il est surtout utilisé en cuisine, il faut savoir qu’il peut également être utilisé dans la cosmétique. Selon les expériences menées par un fan des produits cosmétiques, il parait que cette farine peut être utilisée pour remplacer une poudre minérale ou une poudre HD. En effet, il a été constaté lors de cette tentative que la poudre et la farine de maïs sont à peu près composées de la même façon, à la différence près que la poudre est plus chimique que la poudre de maïs.
Les avantages et l’utilisation
Utiliser la farine de maïs en remplacement à une poudre HD est un bon moyen pour fixer son maquillage. L’emploi de la farine de maïs en tant que fixateur de maquillage est très similaire à celle de la poudre. Avant de l’appliquer, il faudra avoir une bonne couche d’anticerne. Une fois fondue, la farine de maïs pourra être appliquée. Cette farine présente plusieurs avantages. D’une part, il faut noter qu’elle peut se trouver partout et ne génère pas trop de dépense. D’autre part, elle s’emploie très facilement.