A l’approche d’une rentrée scolaire ou uniquement que l’enfant soit en âge d’aller en crèche, il est nécessaire pour les parents de recruter une nounou à temps plein. Mais comme il s’agit de garder un enfant, il y a certains paramètres que les parents ne peuvent se permettre de négliger. Ce dernier inclut notamment les possibilités de recrutement, les critères d’une bonne nounou, mais aussi les démarches à prendre en compte pour l’embauche.
Les différentes possibilités pour le recrutement d’une nounou
Lors de l’embauche d’une nounou, les parents ont le choix entre deux possibilités de gestion. La première consiste à ce que la nounou ne veille que sur ses propres enfants et en prennent soin durant la journée. La seconde par contre, est également appelée garde partagée. Cette seconde option permet d’avoir une nounou à domicile, mais avec un style crèche pour que l’enfant puisse entreprendre une relation avec ceux de son âge dans le quartier ou au sein de la famille. Dans la plupart des cas, les parents préfèrent la première option, car elle génère moins de soucis que ce soit au niveau du lieu de garde ou des frais occasionnés.
Les critères de bases et le moyen d’embauche
Pour embaucher une nounou, il est nécessaire de prêter attention à certains paramètres. La première concerne son savoir-faire. Obtenir un diplôme Petite Enfance, un SST ou encore être habilité sont des moyens de s’assurer sur les compétences d’une nounou. La seconde et de vérifier ses références. A travers le CV de la nounou, il est possible de vérifier les conditions de ses précédents travaux et d’apprendre à la connaitre avant l’entretien même. Pour terminer, il est important de constater si la nounou sait s’entendre avec l’enfant lors de son entretien afin d’éviter aux conséquences désastreuses. Bien sûr, il est possible aux parents de passer outre ces démarches en passant par une agence de recrutement qui sera en charge d’effectuer la sélection.