Il est connu que personne ne sait prévoir l’avenir, n’est au courant des événements qui vont avoir lieu, qu’ils seront en bien ou en mal. Toutefois, chacun ne peut que se contenter sur des surprises et croire à son destin. Des vraies histoires apparaissent et c’est le cas pour Susannah Cahalan qui voit sa vie sombrer dans le noir.
Le début d’une histoire qui a entièrement chamboulé sa vie
Tout a commencé lorsque Susannah Cahalan a remarqué deux piqûres de punaises de lit sur son bras. A New York, alors qu’elle venait juste de profiter de sa vie de jeune fille, Susannah Cahalan est effrayée par ce qui vient de lui arriver, les deux points rouges sur son bras. C’est de là que toutes les crises ont surgi et se présentent sur toutes ses formes. Son état s’en est alors aggravé, car elle passe d’une crise de larmes, à la paranoïa et finit par avoir une insomnie hallucination. Des jours passèrent, son état s’empire de plus en plus et elle est, cette fois-ci, atteinte d’une crise tonico-clonique et présentait de nombreux signes soi-disant maléfiques. Après être interné durant un mois à l’hôpital où folie, catatonie et flou total s’entremêlent, les médecins ont constaté qu’il ne s’agit en aucun d’un problème psychologique, mais plutôt neurologie.
Un livre évoquant plein d’émotion
Suite à ces nombreuses tragédies que l’auteur a pu subir, malgré tous ces comportements, elle ne s’est malheureusement pas souvenue d’aucun geste auxquelles elle a accompli. Si le livre a pu détailler tous les événements qui ont eu lieu, c’est grâce en grande partie des histoires que ses proches, son médecin, lui ont partagées une fois qu’elle soit complètement remise sur pieds. De ces histoires ont été conçues un livre plein d’émotion qui reflète le courage d’une femme prête à battre et aller jusqu’au bout pour guérir de sa maladie. C’est ainsi qu’aujourd’hui, elle se bat auprès des personnes qui sont atteintes d’une encéphalite auto-immune et en devient son ambassadrice officielle.