A chaque saison comme à chaque année, les tendances vestimentaires changent. Si auparavant les vestes étaient surtout réservées aux hommes, les femmes ont actuellement leurs propres styles. Comme la veste blazer et la veste smoking sont celles qui se démarquent le plus, il est nécessaire de savoir ce qui leur diffère, mais aussi les bonnes manières de les porter. Ce dernier évitera une erreur dans son choix, mais prévient également à un mauvais mariage de couleur pour une assortie parfaite avec le look souhaité.
Les différences entre veste blazer et veste smoking
Déjà, il faut savoir que la veste blazer peut se porter à tout moment. Que ce soit lors d’un événement important ou d’une journée de travail, elle peut se mettre sans aucun souci. Elle s’adapte également à toutes les saisons car elle peut réchauffer tout comme elle permet de se rafraîchir durant les journées chaudes. Quant à la veste smoking, elle est plus adaptée aux événements mondains où il faut paraître plus classe tout en restant simple. Bien sûr avec quelques ajustements, la veste smoking peut s’adapter à une tenue plus décontractée, mais cela rendra le look assez formel.
Les bonnes manières de les porter
La veste blazer est le plus souvent retrouvée dans un style sobre. Avec des couleurs comme le bleu marine, le noir ou le blanc, il est possible de l’associer à tous les vêtements. Dépendamment des saisons, la veste blazer peut être choisie en lin ou en coton durant les journées chaudes et en laine ou en cachemire pour les jours d’hiver. En ce qui concerne la veste smoking, elle est surtout préférée en satin ou en soie et cela, sur toutes les couleurs possibles. Les deux vestes peuvent se porter avec un pantalon en dessous et sans rien en mettre à l’intérieur à condition qu’elle se referme entièrement.