Avec une nette évolution des produits bio, même le domaine du cosmétique en a pris un coup. En effet, mis à part la nourriture, les soins que l’on applique sur les cheveux sont également atteints par cette nouvelle tendance. Grâce à la découverte de produits bio pour laver le cuir chevelu, le choix des femmes sur les shampoings industriels court le risque de ne plus être tellement appréciées. Voici donc les nouveaux soins qui attirent l’attention en ce qui concerne les cheveux.
Les shampoings industriels font place à d’autres alternatives
Maintenant que les shampoings bios ou naturels occupent une place dans le commerce des produits cosmétiques, ceux qui sont conçus industriellement sont de plus en plus négligés. Il faut noter que ce choix est dû à la forte quantité de produits chimiques qui les composent tels que le Diéthanolamine, le Triethanolamine, la silicone, les polymères et encore bien d’autres. En pratiquant un soin à base de shampoings bio, les femmes auront la possibilité d’obtenir plusieurs avantages à savoir un meilleur aspect de la chevelure, une peau plus équilibrée. Mis à part cela, l’utilisation d’un shampoing bio favorise aussi un cuir chevelu bien léger et en parfaite santé.
Les différentes solutions pour éviter les shampoings industriels
Afin d’éviter définitivement les shampoings industriels, les shampoings bio se présentent sur trois produits bien distincts. En premier lieu, il y a le LowPoo, se traduisant sur une manière de se laver les cheveux avec un après-shampoing particulier contenant moins de tensioactifs. Elle est surtout adaptée pour les femmes qui ont une chevelure assez rebelle. Ensuite, le No Poo qui met en valeur le soin des cheveux à bases de plantes tels que le shikakai, le reetha et exclut entièrement tout produit contenant des tensioactifs. Et pour terminer, la méthode Water-only qui comme son nom l’indique, les cheveux se laveront uniquement avec de l’eau claire. Cette méthode consistera juste à bien les rincer sans pour autant les agresser.