Que ce soit après les fêtes ou tout simplement pour se préparer pour l’été, les régimes sont toujours la solution pour une allure parfaite. Pour celles qui ne supportent pas les grandes restrictions alimentaires et autres, il est tout à fait possible de faire appel aux smoothies amincissants. Ils sont encore plus appréciables lorsqu’ils sont fait maison, mais tout cela avec les bonnes recettes et les bons matériaux pour ne pas se tromper ni perdre trop de temps à la préparation.
Les différentes recettes de Smoothie qui aident à mincir
Selon l’objectif que l’on souhaite atteindre, la préparation des smoothies peut être variée. Avec un mélange d’épinards, d’eau, d’ananas, de mangues et quelques bananes, il est possible de renforcer ses réserves en potassium, minéraux et vitamines ainsi que d’éviter les flatulences et les rétentions d’eau. Une mixture à base de pomme, de concombre, de cresson, de menthe, de vinaigre ainsi que de l’eau permet de digérer mieux et de mincir rapidement. Quant au smoothie à base de melon, de concombre et de pastèque, c’est un coupe-faim idéal et un apport en minéral important. Pour avoir plus d’énergie malgré le régime, le smoothie à base de kale, de mangue, de lait d’amande et de banane convient le plus. Et pour terminer, le smoothie au yaourt 0% au bifidus, ajouter à la tomate et au citron agit comme un antioxydant et permet d’éliminer les bourrelets du ventre.
Une sélection de matériaux pour une meilleure préparation
Afin de faciliter la préparation des smoothies, il est important de disposer des appareils adéquats. Qu’il s’agit du mixeur ou de la centrifugeuse, l’important est de reconnaitre les bonnes marques à savoir le HR 2872 de Philips, facile à transporter et permet de réaliser toutes les mixtures souhaitées. Le Duo Plus de XL de Magamix par contre, est parfait pour préparer toutes sortes de mélanges grâce à ses diverses fonctions. Et enfin, le Moulinex Direct Serve qui est surtout très pratique et réellement plus performant.