Si la lecture est seulement un passe-temps ou un moyen de parfaire ses connaissances pour certains, il faut savoir qu’elle a actuellement un autre impact qu’il ne faut pas négliger. Pour l’application MyBae qui se charge des rencontres pour couples, cette activité peut être la source de toute autre chose. Afin de mieux comprendre cette hypothèse, il est déjà nécessaire de connaitre les constatations faites suite à l’étude, et de savoir comment appliquer cette méthode de la bonne manière.
Les constatations par rapport au goût de la lecture
D’après les analyses menées par l’application MyBae, les utilisateurs sont plus attirés par les personnes intéressées par la lecture. En effet, peu importe les autres informations du profil, les utilisateurs passent beaucoup plus de temps à le visiter s’il est passionné par les livres. L’étude est basée sur les tags que les utilisateurs effectuent le plus fréquemment et il s’est avéré que la lecture fait partie de celles qui sont le plus répétées que la musique et le cinéma. En général, ce sont surtout les profils de lecteurs romanciers qui sont le plus appréciés même si les autres ont également leur place auprès des autres utilisateurs. Ce sont surtout les femmes qui possèdent ce profil lecteur.
Utiliser efficacement la lecture comme une arme de séduction
Actuellement, les profils lecteurs sur MyBae se distinguent par deux catégories : celles des lecteurs sur papier et celles des lecteurs numériques. Pour avoir le plus d’avantages possible, il est donc nécessaire de trouver les bons tags par rapport à sa catégorie. Bien sûr, ce sont toujours les lecteurs sur papiers qui sont nombreux, mais cela n’empêche pas les lecteurs numériques de progresser. Quant au genre de lecture, les romances attirent le plus d’attention et viennent ensuite les thrillers et ceux qui sont destinés aux passionnés de voyages.