Pour un événement important ou juste au quotidien, le make up est l’une des étapes importantes lors de la préparation d’une femme. Les soins que l’on peut pratiquer sont infinis, mais le fond de teint fait partie de celles qui méritent d’être appliquées minutieusement. Bien sûr, le choix des produits à utiliser peut varier selon le type de peau. En ce qui concerne la peau noire ou métissée, un fond de teint spécial leur est dédié.
Les critères à prendre en compte pour bien choisir
Afin d’opter pour un bon fond de teint idéal à une peau noire, le plus important est de connaitre les spécificités de la peau. Malgré le fait qu’elle soit plus résistance à l’apparition des rides, la peau noire est plus sujette aux tâches et à la déshydratation due à sa forte pigmentation. Ensuite, il est nécessaire de choisir les bons produits. Etant donné la fragilité de la peau, le fond de teint doit être apte à cacher les imperfections, mais aussi à lui donner plus de vie. L’effet mat fait parmi des exigences d’une peau noire pour lui offrir un meilleur aspect.
Les choix adaptés à chaque besoin
Le choix du fond de teint pour une peau noire est assez similaire à celle de toute autre peau tout en prenant en compte des imperfections à cacher. En général, plus la peau est colorée, plus la poudre est adaptée, car elle évitera à la peau de briller. Elle peut se marier avec un autre fond de teint ou être appliquée seule. Dans le cas d’une peau présentant d’importantes tâches, il est plus conseillé de choisir un fond de teint compact, car il sera plus efficace. Quant à la peau ayant de simples petites tâches, le fond de teint fluide sera plus adapté.