Qui pourrait résister au chocolat? Tout le monde aussi bien les grandes personnes que les petits enfants l’adorent pour son délice sans doute. Mais comment savoir si un chocolat est bon ou non ?
Description d’un chocolat
La base et la préparation des chocolats sont toutes les mêmes. Ils sont faits à partir de cacao, avec d’autres mélanges comme le sucre, les amandes, les fruits… Ce qui distingue un chocolat d’un autre, qu’il soit considéré de meilleure qualité, se repose surtout sur la quantité de cacao qu’il contient. En effet, certains sont composés d’une plus grande quantité que d’autres. Ces informations pourront être trouvées sur les paquets à l’intérieur desquels ils sont enveloppés. Selon le type et la catégorie ensuite, d’autres contenus s’ajouteront. C’est le cas pour le chocolat blanc où de la poudre est ajoutée aux ingrédients.
Les chocolats d’Alain Ducasse, un des meilleurs
En fonction de leur composant et des ingrédients ainsi que de leur taille, il existe différentes catégories de chocolat présentées par le renommé chef cuisinier Alain Ducasse. Parmi les bons chocolats figure le modèle dit « pure origine ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’une catégorie représentant un pays où il est originaire et non mélangé avec d’autres cacaos. Il peut être constitué essentiellement de cacao ou mélangé avec d’autres composants tels que le sucre. Pour ce qui est du chocolat blanc appartenant à cette catégorie, c’est également la quantité des autres composantes qui varie et fait la différence. Mais étant donné qu’ils proviennent de plusieurs pays différents, leur goût varie aussi en fonction de la qualité du cacao avec lequel ils étaient fabriqués. Mais les chocolats peuvent aussi se démarquer par leur forme. Il existe de gros modèle assez lourd, mais dont le contenu reste toujours le même. Les modèles accompagnés de plusieurs autres ingrédients par contre appartiennent à la catégorie des gourmandises.