Si depuis un certain temps, la pratique du fitness devient un concept inséparable de tous ses fans. Son évolution ainsi que la recherche de nouveau mouvement par rapport à sa pratique ne cesse de s’amplifier de jour en jour. Le bokwa qui a fait son apparition très récemment, surprend encore bon nombre d’adeptes en fitness. Mais c’est quoi exactement, et comment ça se pratique?
Les principes du Bokwa
Il y a déjà un long bout de temps que le zumba a fait ravage au sein de plusieurs salles de gym, mais ces temps sont à présent révolus, car le bokwa a pris place. En effet, le bokwa est similaire à la zumba seulement, il présente quelques particularités dont il faudra prendre en compte. D’abord, si on le pratique, c’est dans l’unique but de tonifier le corps. En rentrant dans le vif du sujet, le bokwa consiste à effectuer des exercices physiques alliant les mouvements de la boxe par ceux du kwaito. Le kwaito, quant à elle, est une danse très répandue aux Etats-Unis et en Allemagne, mais originaire de l’Afrique du Sud. Elle se distingue par des gestes free-style qui rendent les amateurs entièrement fascinés par sa pratique. Ce dernier se traduit par des mouvements simples et faciles, car il suffit juste d’effectuer des dessins de chiffres et de lettres sur le sol et bien évidemment avec les pieds.
Qui peut le pratique ?
En dansant le bokwa, il a été reconnu que les exercices engendrés par cette danse offre de nombreux atouts par rapport à la santé. Il est non seulement un bon remède au renforcement musculaire, mais excelle également le rythme cardiaque et son endurance, sans citer son efficacité sur la perte de poids rapide. Ainsi, de ses multiples bienfaits, sa pratique n’exclut aucun adhérent souhaitant intégrer le groupe de danse de bokwa. En effet, le bokwa est dédié à tout le monde et sans considération d’âge.