La perte involontaire d’urine ou l’incontinence arrive assez souvent notamment pendant la période de grossesse. Assez souvent, ce genre de situation peut être dérangeant pour la personne. L’incontinence de stress reste le trouble le plus courant. En effet, au fur et à mesure qu’il se développe, on remarque une dilatation au niveau de l’utérus. Ainsi, on constate un sphincter de la vessie plus souligné. Sachez qu’après une toux, un rire ou autre pression au niveau de la vessie, les fuites d’urine peuvent s’accentuer de plus en plus. À cet effet, il est de mise de trouver des solutions afin de réduire au maximum les fuites qui peuvent survenir durant votre grossesse. En plus des produits que vous pouvez trouver sur Incontinence protection, d’autres alternatives peuvent aussi vous aider à surmonter cette épreuve comme vous pouvez le voir ci-après.
Une meilleure alimentation
La première chose à faire serait de vérifier votre alimentation. En effet, certaines boissons et aliments favorisent l’irritation ou la stimulation de la vessie, ce qui peut faire augmenter le risque d’incontinence. Ainsi, il serait recommandé d’éviter tout aliment et boisson ayant des composants épicés ou acidulés. On cite parmi eux, le café, les agrumes et les tomates.
Un suivi concernant la fréquence des urines
Cette pratique consiste à établir un tableau journalier qui vous permettra de voir le nombre de fois où vous avez besoin d’uriner. L’objectif est de pouvoir anticiper les choses pour éviter tout type d’accident.
Renvoyez le temps passé dans la salle de bains
Il faut faire en sorte que l’intervalle de temps à passer dans la salle de bains soit plus prolongé. Dès que vous êtes à l’aise en allant aux toilettes au bon moment, le mieux serait d’étendre petit à petit la durée de chaque visite. Cette méthode aide beaucoup dans le renforcement du sphincter. Par ailleurs, il ne faut pas trop que l’attente soit trop longue. En moyenne, il faudra compter entre trois et quatre heures maximum. Il faut aussi éviter d’être trop dépendant de ce genre d’endroit.
L’importance de réaliser les exercices de Kegel
La réalisation d’un tel exercice est indispensable. En effet, ils permettent de renforcer les muscles qui servent de soutien à la vessie. De plus, ceux-ci diminuent grandement le risque d’incontinence pour les futures grossesses. Pour cela, il vous suffit de serrer les muscles au niveau du plancher pelvien, ensuite maintenir cette position pendant que vous comptez jusqu’à 10. Refaire les mêmes mouvements, au minimum trois fois par jour.
Les produits à ne pas oublier
Une crème barrière est utile. Il faut l’appliquer comme du beurre de cacao ou de la vaseline. Celle-ci permettra d’enlever toutes les taches suite aux fuites d’urine. Ainsi, vous éviterez les irritations.