Bon nombre de femmes n’aiment pas porter de chapeau. Par gêne ou tout simplement parce que cela ne leur convient pas trop, la plupart préfèrent ne rien mettre même si ce sont des accessoires très utile. Il est pourtant important de savoir que cela peut nuire au cuir chevelu surtout durant les journées très chaudes. En effet, même si nous n’avons pas forcément conscience, le cuir chevelu est très souvent exposé au rayonnement du soleil. Comme toute autre partie de notre corps exposé longuement au soleil, le cuir chevelu peut souffrir de coup de soleil. Pour ne plus en souffrir, voici quelques astuces.
Utiliser de l’eau
L’eau est le remède miracle pour apaiser les coups de soleil. Dans le cas où la tête a été trop exposée au soleil, il suffit d’utiliser une serviette humide pour remédier à la douleur du coup de soleil. En l’appliquant sur la partie touchée, il apaisera l’effet de la chaleur. Bien sûr, le mieux est d’utiliser une serviette imbibée d’eau à température normale pour ne pas souffrir encore plus notre cuir chevelu. Mis à part cela, il est important de boire de l’eau. La réhydratation permet de limiter les dégâts pour que les brûlures ne se développent pas et cela permet également d’apaiser la douleur.
Faire appel aux différents produits
Même si l’eau est apaisante, il faut parfois nécessaire de faire appel à d’autres produits pour que le coup de soleil disparaisse rapidement. Pour cela, il est possible d’utiliser de l’Aloe Vera. Qu’il soit en forme de gel ou de crème, c’est le produit le plus efficace pour disparaitre les effets de la brûlure. A la fois rafraichissante, réhydratante et apaisante, c’est l’idéal pour soigner son cuir chevelu. Sinon, il y a aussi les crèmes anti-brûlures. Même si elles sont souvent conçues pour le corps, il est possible de les utiliser pour apaiser le cuir chevelu.